Sommaire

Epilation à la lumière pulsée : prix et nombre de séances


Avec l'épilation à la lumière pulsée, tout est relatif en terme de prix ou de tarifs. Si vous êtes rebutée de prime abord par le coût de cette technique épilatoire, vous devez savoir que les tarifs pratiqués ne sont finalement pas si excessifs que çà, comparés aux autres méthodes dépilation.



femme se faisant épiler à la lumière pulsée
Le budget consacré en moyenne pour un cycle d'épilation à la lumière pulsée peut en effet facilement dépasser les 500 euros, mais savez-vous combien vous dépensez concrètement en cires, crème dépilatoires ou autres séances d'épilation en institut sur la même durée et pour la même efficacité ? Vous n'avez jamais fait le calcul ? Et bien vous seriez surprise du résultat à l'arrivée !

En fait, l'épilation à la lumière pulsée se révèle être plus économique sur le long terme que la plupart des techniques traditionnelles.

Pour que vous puissiez vous faire une idée précise du coût de chaque prestation, voici un tableau de synthèse qui vous permettra de faire vos propres calculs. Les fourchettes de prix relevées ont été établies par Epilation-depilation.com après analyse des grilles tarifaires de plus de 175 instituts de beauté et centres médicaux pratiquant l'épilation à la lumière pulsée en 2015.

Prix/Tarifs moyen relevés en France pour l'épilation à la lumière pulsée (Tarifs Femmes) :

 
Zone du corps à épiler
Prix moyen/séance
Nb de séances nécessaires
Duvet
25 à 40 euros
4 à 5 séances
Aisselles
50 à 75 euros
6 à 8 séances
Bras
100 à 150 euros
6 à 8 séances
Maillot Classique
50 à 85 euros
6 à 8 séances
Maillot Brésilien
65 à 100 euros
6 à 8 séances
Maillot intégral
90 à 140 euros
6 à 8 séances
Demi-jambes
110 à 170 euros
6 à 8 séances
Jambes entières
200 à 280 euros
8 à 10 séances