Sommaire

Epilation laser : la consultation préalable


Phase primordiale et incontournable, la consultation préalable avec le médecin lasériste est une étape à laquelle est confrontée tout(e) candidat(e) à l'épilation laser.



une consultation initiale avec le médecin lasériste
Cette consultation initiale très importante et généralement gratuite a pour objectif de déterminer non seulement si vous êtes apte à suivre un programme d'épilation laser,  mais également le nombre de séances qui seront nécessaires pour éradiquer vos poils indésirables ainsi que le type de laser qui devra être utilisé.

L'utilisation des lasers médicaux n'étant pas sans danger pour la peau du patient en cas de mauvaise utilisation, on comprend que le médecin lasériste soit tenu de respecter un protocole médical rigoureux, afin de garantir à ses client(e)s une totale innocuité et les meilleurs résultats possible.

Le déroulement de la séance préalable

1. La soumission d'un questionnaire sur : votre état de santé général, vos antécédents médicaux, les traitements médicamenteux en cours, la réaction de votre peau au soleil…

2. L'évaluation par le médecin lasériste de votre profil, de vos motivations et du phototype de votre peau et de vos poils.

3. La réalisation d'un petit test de réaction cutanée, effectué sur une surface de 2 à 3 cm maximum.

4. Si le test est positif et que votre profil médical est concluant : un devis vous est normalement remis (obligatoire si le coût global dépasse 300 euros). Notez bien que, si le montant du devis est supérieur à 300 euros, vous bénéficiez d'un délai de réflexion et de rétractation de 14 jours.

5. Un document résumant les engagements du médecin et sa limite de responsabilité vous est soumis pour lecture et pour signature, si vous êtes d'accord bien sûr. Il doit vous remettre à cet effet une enveloppe timbrée qui lui est adressée, pour que vous puissiez lui retourner ledit document dans les délais légaux, après que vous aillez eu le temps de le lire tranquillement chez vous.

6. Un rendez-vous est pris pour votre première séance d'épilation laser. Une petite précaution à ce stade : prenez vos rendez-vous à l'avance, surtout à l'approche de l'été. Les centres laser réputés sont en effet pris d'assaut à cette période de l'année.

Pour conclure, sachez que cette consultation initiale est en général effectuée gratuitement. Démarche commerciale somme toute assez logique, vues les sommes engagées par la suite