Epilation des sourcils : les soldats US s’y mettent aussi



On savait que l’épilation gagnait progressivement ses galons auprès de la gent masculine ces dernières années, mais on ignorait que l’épilation au fil des sourcils était devenu un « must » pour certains GI's en opération en Afghanistan jusqu’à la fin 2011.

Le barbier Afghan de la base d’opération avancée Joyce, située sur le front à proximité de la frontière Pakistanaise, n’en est pas revenu lorsque de jeunes soldats de la cavalerie US ont commencé à lui demander des séances d’épilation au fil  des sourcils ou encore celles des jambes, pour mettre en valeur leurs tatouages.

Mais à raison d’une à deux demandes par jour, il a bien dû s’y résoudre.


« Je me suis entrainé dans une école pour barbiers de Kaboul » a t-il avoué à un journaliste du Wall Street Journal qui l’interrogeait sur le sujet, non sans lui confesser que l’Islam interdisait normalement l’épilation des sourcils chez les hommes.

Un embarras similaire régnait semble t-il du côté des officiels de l’armée américaine, les règlements militaires US n’ayant pas prévu jusqu’ici de légiférer sur l’épilation des sourcils ou des jambes des personnels masculins en opération, à l’exception notable du corps des Marines, qui l’a formellement interdit depuis 2007.

Une anticipation qui n’aura toutefois pas servi à grand chose, la plupart des officiers de ce corps d’armée interrogés par le WSJ avouant avoir eu franchement d’autres priorités à gérer sur le front.

Quand le choc des cultures et celui des générations se croisent...
 
Source : Wall Street Journal