La lumière pulsée française part à la conquête du Royaume-Uni


Rares sont ceux qui n'ont pas entendu parler du best-seller E-one, le premier épilateur à lumière pulsée personnel "made in France" bénéficiant d'une homologation médicale. Il est vrai qu'Yves Vincent Brottier, le concepteur de l‘épilateur E-One et finaliste de l'émission « l’inventeur de l’année » sur M6 en 2007, a bénéficié d'une couverture médiatique et numérique telles, qu'il était impossible de passer à côté de son projet d'entreprise à l'époque.


En quelques années seulement, il a su convertir son invention en une entreprise florissante, à la pointe de la technologie dermo-esthétique française (E-Swin est devenu le leader mondial des lampes flash médicales). Un véritable tour de force dans ce secteur monopolisé d'ordinaire par les grandes marques de l'hygiène-beauté ou de l'électro-ménager (Braun, Gillette, Remington, Philips, Babyliss, etc).

5 ans plus tard, l'entreprise E-Swin couvre non seulement le marché des particuliers mais également celui des professionnels de l'épilation, depuis le lancement du Program E-O à la mi-2011.
 
Program E-O : dépilation par lumière pulsée

Program E-O : le savoir-faire de E-Swin au service des professionnels

Après avoir constaté que près de 80% des instituts de beauté ou centres d'esthétique en France n'étaient pas équipés d'épilateurs professionnels à lumière pulsée, et que 31 % des Français de plus de 18 ans (42 % des 18 à 24 ans) se déclaraient très intéressés par une épilation définitive sur "au moins" une partie de leur corps, E-Swin a décidé de franchir une nouvelle étape dans sa croissance.

Fort de sa technologie exclusive et de son succès auprès des particuliers avec l'E-One,  la société a décidé de s'attaquer au marché des professionnels de l'esthétique à la mi-2011, en se dotant de moyens à la mesure de ses ambitions : près de 50 millions d'euros ont été investis sur 3 ans pour développer et commercialiser le Program E-O, une formule commerciale innovante qui permet aux professionnels partenaires de bénéficier d'une solution sans équivalent sur le marché de l'épilation dite "définitive". Ceux-ci peuvent en effet proposer à leur clientèle des prestations d'épilation à la lumière pulsée pour un coût de 50% inférieur par rapport aux tarifs habituellement pratiqués, le tout avec un épilateur haut de gamme doté d'une technologie exclusive et bénéficiant de toutes les homologations nécessaires.

Un an plus tard, près de 400 professionnels, instituts de beauté ou centres d'esthétique ont rejoint le programme E-O en France, confirmant ainsi une nouvelle fois l'analyse, l'offre et le modèle économique imaginés par Yves Vincent Brottier.

E-Swin 2012/2013 : so British ?

Fort logiquement, la marque E-One et le Program E-O partent désormais à l'assaut des autres grands marchés, Royaume-Uni en tête (le plus important en Europe avec la France).

Doté de bureaux et d'un show-room à Londres, E-Swin n'a pas perdu son temps : à peine installée (ou presque), l'entreprise a signé un accord avec l'influente BABTAC (British Association of Beauty Therapy and Cosmetology), devenant ainsi le fournisseur officiel de l'association en matière d'épilateur à lumière pulsée. La BABTAC regroupant et assurant un nombre important de professionnels de l'esthétique outre-Manche, il y a fort à parier que le Program E-O fasse un carton plein là-bas, en un temps record. D'une trentaine de partenaires E-O aujourd'hui, le programme pourrait donc avoir déjà rallié plusieurs centaines de professionnels d'ici l'année prochaine.

Puis ce sera ensuite au tour de l'Espagne. Sans doute le début d'une grande aventure à l'international pour E-Swin et son fondateur Yves Vincent Brottier.


A noter : E-Swin et son Program E-O seront présents pour faire le buzz au prochain salon Professional Beauté 2012 qui se tient à Manchester les 14 et 15 octobre prochain (au stand 67, si vous êtes de passage dans le coin).

Adresse du show-Room E-One/Program E-O à Londres : Garrick House, 26-27 Southampton Street, London, WC2E 7RS